Recommandations & conseils

Nous vous proposerons des traitements de qualité, en bénéficiant des dernières techniques orthodontiques pour répondre au mieux à vos besoins et vos attentes.

La réussite
du traitement

Hygiène buccale

Quel que soit le type d’appareil (amovible ou fixe), il est impératif de bien se brosser les dents. Un brossage insuffisant entrainera l’inflammation des gencives puis l’apparition de tâches de décalcification souvent irréversibles sur la surface des dents. Si nécessaire, des conseils vous seront prodigués lors de vos rendez-vous.

soins orthodontiste Hygiène bucale
collaboration orthodontiste patient

Coopération

Une collaboration étroite entre l’orthodontiste et le patient est essentielle. La bonne marche du traitement implique de respecter les dates et les heures des rendez-vous, la durée de port d’éventuels appareils amovibles et des auxiliaires comme les élastiques, et de prendre soin des systèmes orthodontiques utilisés.

L'alimentation

Pour ne pas abimer les appareils orthodontiques, il faut éviter les aliments collants et trop durs.
Aussi, les aliments riches en sucre ou acides peuvent causer de graves dommages aux dents en favorisant les déminéralisations de l’émail et la formation de caries.

alimentation orthodontiste enfants Saint-Germain-en-Laye

Coût et
remboursement

Les traitements d’orthodontie bénéficient d'une prise en charge par l’Assurance Maladie, sous réserve d’obtenir l’accord préalable de votre Caisse de Sécurité Sociale et s’ils sont commencés avant le 16ème anniversaire du patient.

La somme prise en charge est de 193,50€ par semestre quel que soit le type d’appareil et de traitement.